When travelling, things don't always go according to plan...This is why we have a Plan b! As a Soliswiss member, you are automatically protected from political risks - at home or abroad!Learn more
Member report

(Deutsch) Warum es gut ist, dass Soliswiss mit Partnern Coaching und psychologische Unterstützung anbietet

Worldwide, 23/06/2019

(Deutsch) ...zum Beispiel, wenn einem eigentlich gar nichts passiert ist.

Learn more

Expertise

(Deutsch) Strand statt Seniorenheim: Auswandern im Alter

Worldwide, 31/05/2019

(Deutsch) Immer mehr Schweizer Rentnerinnen und Rentner entscheiden sich, ihren dritten Lebensabschnitt im Ausland zu verbringen. Erfahren Sie hier, was es dabei unbedingt zu beachten gilt.

Learn more

Fifth Switzerland

The Pursuit of Happiness – Swiss Emigration to Argentina

Argentina, 19/04/2019

Esperanza - “Hope” - was the promising name of the town where Swiss emigration to Argentina got its start. Hopeful indeed were the many Swiss who settled in the city from 1857, fleeing the hardship and despair of their homeland. In fact, this is where the long and turbulent history of Swiss emigration to Argentina began. In the following years, these movements would incessantly grow and even have an influence on the Swiss-Argentinian relationship at the highest levels of government.

Learn more

Hotspot report

On the War Front: Up Close and Personal

Worldwide, 18/05/2018

When he’s not teaching, Alex Kühni goes to war. As a war journalist he documents the conflicts that take place in this world. His goal is to raise the awareness of people living in the West. In order to do this, he often risks his life. Kühni won this year\'s Swiss Press Photo Award in the abroad category. This is an interview that hovers between the classroom and the war front

Learn more

Hotspot report

Soliswiss Annual Analysis – Outlook on Global Developments

Worldwide, 01/03/2018

The annual analysis for 2018 provides an overview of current and emerging points of conflict and offers an assessment of their development. This issue focuses on the Middle East with its rivals Iran and Saudi Arabia, who both seek to control the region. Tensions are expected in Europe as well, however: Poland is rubbing its citizens and the EU up the wrong way with its policies. A look at Latin America shows that the coming months will be decisive for Brazil: elections will take place this year, all while investigations into the Petrobras scandal continue and some regions struggle with growing financial concerns. The annual analysis cannot claim to be comprehensive. Rather, it is intended to provide assistance to Soliswiss members, travelers and Swiss citizens abroad as well as highlight developments.

Learn more

1 2

Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu en voyage...C'est pour cela que nous avons un Plan b! En tant que membre Soliswiss, tu es automatiquement protégé(e) contre les risques politiques en voyage et dans ton pays de résidence!En savoir plus
Article de membre

(Deutsch) Warum es gut ist, dass Soliswiss mit Partnern Coaching und psychologische Unterstützung anbietet

Monde entier, 23/06/2019

(Deutsch) ...zum Beispiel, wenn einem eigentlich gar nichts passiert ist.

En savoir plus

Expertise

(Deutsch) Strand statt Seniorenheim: Auswandern im Alter

Monde entier, 31/05/2019

(Deutsch) Immer mehr Schweizer Rentnerinnen und Rentner entscheiden sich, ihren dritten Lebensabschnitt im Ausland zu verbringen. Erfahren Sie hier, was es dabei unbedingt zu beachten gilt.

En savoir plus

La Cinquième Suisse

En quête d’espérance – l’émigration suisse en Argentine

Argentine, 19/04/2019

Esperanza – «Espérance», tel est le nom plein de promesses de ce lieu où l’émigration suisse suivit son cours en Argentine. Car c’est pleins d’espoir que les innombrables hommes et femmes suisses s’établirent dans cette ville à partir de 1857, pour fuir la misère et l’absence de perspectives dans leur propre pays. C’est ici que débuta la longue et turbulente histoire de l’émigration suisse vers l’Argentine, qui marqua même les relations argentino-suisses jusque dans les plus hautes sphères gouvernementales.

En savoir plus

Article Hotspot

Sur la ligne de front, muni d’un appareil photo

Monde entier, 18/05/2018

Quand il ne donne pas cours, Alex Kühni se rend dans des zones de combat. En tant que reporter de guerre, il documente les conflits de ce monde. Son objectif: sensibiliser les habitants des pays occidentaux, souvent au péril de sa vie. Avec ses travaux, Kühni a remporté cette année le prix Swiss Press Photo Award dans la catégorie des photos prises à l’étranger. Une interview sur une vie partagée entre salle de classe et front armé.

En savoir plus

Article Hotspot

Soliswiss Analyse annuelle 2018 – Perspectives d’évolution mondiale

Monde entier, 01/03/2018

L\'analyse annuelle 2018 livre un état des foyers de conflits actuels et latents ainsi qu\'une estimation de leur évolution. Le présent numéro propose une analyse de la situation au Proche Orient, avec ses deux rivaux Iran et Arabie Saoudite qui tous deux revendiquent la suprématie dans la région. Des tensions se font également ressentir en Europe: la politique de la Pologne choque ses citoyens mais aussi l\'UE. Outre-Atlantique, les mois qui viennent devraient être déterminants pour le Brésil: alors que des élections auront lieu cette année, le scandale de Petrobras n\'est toujours pas réglé et certaines régions doivent actuellement faire face à des difficultés financières toujours plus lourdes. L\'analyse annuelle ne prétend pas être exhaustive. Il s\'agit plutôt d\'une aide apportée aux membres de Soliswiss, aux voyageurs et aux Suisses de l\'étranger et d\'une analyse de l\'évolution des problèmes évoqués.

En savoir plus

1 2