When travelling, things don't always go according to plan...This is why we have a Plan b! As a Soliswiss member, you are automatically protected from political risks - at home or abroad!Learn more
Advice

Take Your Time Booking Hotels Online

Worldwide, 25/02/2019

Simple, clear and uncomplicated - in recent years ever more Swiss travellers are booking hotel rooms online using platforms such as booking.com or expedia.com. However, there are risks involved. While a room may look good in the pictures and the (currently) low price my be irresistible, serious deficiencies may surface once you arrive... Beyond cleanliness, service or adequate facilities, the hotel neighbourhood might hold unpleasant surprises: high crime rates, large numbers of homeless people or aggressive drug addicts are hardly the ideal conditions for a relaxing and safe stay abroad.

Learn more

Hotspot report

Nicaragua: A Country Plunged into Chaos

Nicaragua, 25/09/2018

Mass protests, street battles, and human rights violations: what began as a peaceful protest against planned pension reforms by the government of Daniel Ortega was brutally broken up by Nicaraguan security forces, triggering a fatal spiral of violence that has led to the deaths of over 300 people. There is currently no sign of the situation stabilizing.

Learn more

Hotspot report

Soliswiss Annual Analysis – Outlook on Global Developments

Worldwide, 01/03/2018

The annual analysis for 2018 provides an overview of current and emerging points of conflict and offers an assessment of their development. This issue focuses on the Middle East with its rivals Iran and Saudi Arabia, who both seek to control the region. Tensions are expected in Europe as well, however: Poland is rubbing its citizens and the EU up the wrong way with its policies. A look at Latin America shows that the coming months will be decisive for Brazil: elections will take place this year, all while investigations into the Petrobras scandal continue and some regions struggle with growing financial concerns. The annual analysis cannot claim to be comprehensive. Rather, it is intended to provide assistance to Soliswiss members, travelers and Swiss citizens abroad as well as highlight developments.

Learn more

Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu en voyage...C'est pour cela que nous avons un Plan b! En tant que membre Soliswiss, tu es automatiquement protégé(e) contre les risques politiques en voyage et dans ton pays de résidence!En savoir plus
Conseils

Réservation de chambres d’hôtel sur Internet: savoir être prudent

Monde entier, 25/02/2019

Simple, clair et sans problème: au cours des dernières années, un nombre croissant de Suissesses et de Suisses ont réservé leur chambre d’hôtel via des plateformes en ligne comme booking.com ou expedia.com. Pourtant, cette démarche présente aussi des risques: on réservera rapidement une chambre dans un établissement qui sur les photos, a l’air superbe et séduit encore avec un prix intéressant, mais qui peut présenter de sérieux défauts. Outre la propreté, le service ou les équipements, les environs de l’hôtel peuvent notamment réserver de mauvaises surprises: un taux de criminalité élevé, un grand nombre de sans-abris ou des toxicomanes agressifs ne constituent guère des conditions idéales pour un séjour détendu et sans danger.

En savoir plus

Article Hotspot

Nicaragua: un pays s’abîme dans le chaos

Nicaragua, 25/09/2018

Protestations massives, combats de rue et violations des droits de l’homme: la violente dissolu-tion, par les forces de l’ordre nicaraguayennes, d’une manifestation initialement pacifique contre une réforme du régime des retraites prévue par le gouvernement de Daniel Ortega a entraîné une spirale de violence sans précédent tuant plus de 300 personnes. La situation ne semble actuelle-ment pas prête de se stabiliser.

En savoir plus

Article Hotspot

Soliswiss Analyse annuelle 2018 – Perspectives d’évolution mondiale

Monde entier, 01/03/2018

L\'analyse annuelle 2018 livre un état des foyers de conflits actuels et latents ainsi qu\'une estimation de leur évolution. Le présent numéro propose une analyse de la situation au Proche Orient, avec ses deux rivaux Iran et Arabie Saoudite qui tous deux revendiquent la suprématie dans la région. Des tensions se font également ressentir en Europe: la politique de la Pologne choque ses citoyens mais aussi l\'UE. Outre-Atlantique, les mois qui viennent devraient être déterminants pour le Brésil: alors que des élections auront lieu cette année, le scandale de Petrobras n\'est toujours pas réglé et certaines régions doivent actuellement faire face à des difficultés financières toujours plus lourdes. L\'analyse annuelle ne prétend pas être exhaustive. Il s\'agit plutôt d\'une aide apportée aux membres de Soliswiss, aux voyageurs et aux Suisses de l\'étranger et d\'une analyse de l\'évolution des problèmes évoqués.

En savoir plus