Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu en voyage...C'est pour cela que nous avons un Plan b! En tant que membre Soliswiss, tu es automatiquement protégé(e) contre les risques politiques en voyage et dans ton pays de résidence!En savoir plus
Article Hotspot

Le nouveau classement des pays 2017 de Soliswiss

Suisse, 26/06/2017 parCéline Neuenschwander

L’été est la saison des vacances! Peut-être que vous aussi partez quelques jours à l’étranger pour explorez des pays lointains. Cela vous amène inévitablement à vous poser la question de la sécurité et des risques politiques à votre destination de vacances. Le nouveau classement des pays 2017 de Soliswiss apporte la réponse.

S’appuyant sur des données actuelles, l’indice des risques de Soliswiss calcule le niveau de danger que représentent les risques politiques d’un pays. Cela englobe par exemple les enlèvements, les attaques terroristes ou les émeutes, pour ne nommer que quelques-uns des risques politiques susceptibles de mettre en danger les voyageurs et les Suisses de l’étranger. Sur la base de l’indice de risques de Soliswiss, un pays est classé dans l’une des six catégories de danger. Quel résultat a obtenu votre destination de vacances? Vous trouverez ici l’indice de risques de Soliswiss par pays.

Soliswiss vous fournit non seulement des informations sur les risques politiques, mais vous propose également une protection professionnelle, le Plan b. Grâce à elle, tout membre Soliswiss bénéficie automatiquement du soutien d’une équipe de spécialistes en matière de crise qui s’occupe de lui dans le monde entier, en situations d’urgence. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre site internet (lien).

Faites-vous un membre de Soliswiss

En tant que précieux membre Soliswiss, vous êtes automatiquement couvert par le Plan b. Grâce à cette couverture, une équipe de spécialistes en matière de crise se tient à vos côtés lors de vos voyages dans le monde entier et s’occupe de vous en cas d’urgence. Avec l’extension de couverture, vous bénéficiez aussi de cette protection dans votre pays de résidence et toute l’année. Vous trouverez plus d’informations sur l’extension de couverture Plan b sur notre site internet.

Le classement des pays de Soliswiss en un coup d’œil. En fonction du niveau de danger, un pays est classé dans l’une des six classes de danger.

Le nombre de pays de la classe de danger la plus basse a diminué par rapport à l’année dernière. Les raisons en sont surtout l’augmentation de la menace terroriste dans les métropoles européennes, la crise des réfugiés ou les oppressions en Europe de l’Est. Les pays nordiques comme la Finlande, la Norvège ou le Danemark font toujours partie des pays d’Europe les plus sûrs du point de vue politique. Le Costa Rica, l’île Maurice, la Namibie et la Suisse font eux-aussi partie des pays au risque de danger le plus faible.
Il y a également une augmentation des pays de la classe de danger supérieur. On y retrouve surtout les pays d’Amérique latine mais aussi les États-Unis. Les pays présentant le risque politique le plus élevé n’enregistrent pratiquement pas de changement.

 

Le classement des pays de Soliswiss de l’année précédente en comparaison. Ici l’aggravation du danger en Europe était déjà très nette. Nombre de pays d’Europe sont passés de la classe de risque bas à la classe de risque contrôlé. Les pays du Nord de l’Europe ainsi que le Canada, la Nouvelle Zélande et la Namibie, en Afrique, sont des ports sûrs.

 

Nous vous souhaitons de bonnes vacances en toute sécurité.

Trouves-tu cet article utile ?