When travelling, things don't always go according to plan...This is why we have a Plan b! As a Soliswiss member, you are automatically protected from political risks - at home or abroad!Learn more
Hotspot report

The new Soliswiss Country Ranking 2017

Switzerland, 26/06/2017 byCéline Neuenschwander

Summertime is holiday time! Perhaps you’ll be traveling for a few days abroad, discovering new countries. This inevitably begs the question of the safety and political risks of the holiday destination. The answer can be found in the new Soliswiss Country Ranking 2017.

Based on current data, the Soliswiss risk index calculates the danger level of political risks for a country. This includes kidnapping, terrorist attacks, or riots, just to name a few of the political risks that could endanger travelers and Swiss citizens abroad. Based on the Soliswiss risk index, a country is placed in one of six risk categories. How did your holiday destination measure up? You’ll find the complete Soliswiss risk index for countries here.

Soliswiss doesn’t just provide you with information of political risks, but also offers you professional protection: Plan b. Thanks to Plan b, every Soliswiss member is supported by a team of crisis specialists, which looks after you worldwide in an emergency situation. You can find more information about this on our website.

Become now a Soliswiss Member

As a valued Soliswiss member you are automatically protected by Plan b. This ensures that a team of crisis specialists is by your side – one that will take care of you in an emergency situation. By upgrading you can even enjoy this protection in your country of residence year-round. You can find more information about a Plan b upgrade on our website.

The Soliswiss country ranking at a glance. A country is placed in one of six categories based on the risk level.

The number of countries in the lowest risk category decreased in comparison to last year. The reasons for this are primarily the increased threat of terror in Europe’s large cities, the refugee crisis, and oppression in Eastern Europe. Northern countries such as Finland, Norway, and Denmark continue to be among Europe’s most politically secure countries. But even Costa Rica, Mauritius, Namibia, and Switzerland are among those countries with the lowest risk.
There has also been an increase in the number of countries in the increased risk category. These mainly include Latin American countries but even the USA is on the list. There are hardly any changes regarding the countries with the highest political risk.

 

Last year’s Soliswiss country ranking in comparison. Here the danger in Europe has increased considerably. Many European countries went from the lowest category to that of monitored risk. Apart from the Northern European countries, the safe havens also include Canada, New Zealand, and the African country of Namibia.

 

We wish you a wonderful and safe holiday.

Did you find this entry helpful?

Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu en voyage...C'est pour cela que nous avons un Plan b! En tant que membre Soliswiss, tu es automatiquement protégé(e) contre les risques politiques en voyage et dans ton pays de résidence!En savoir plus
Article Hotspot

Le nouveau classement des pays 2017 de Soliswiss

Suisse, 26/06/2017 parCéline Neuenschwander

L’été est la saison des vacances! Peut-être que vous aussi partez quelques jours à l’étranger pour explorez des pays lointains. Cela vous amène inévitablement à vous poser la question de la sécurité et des risques politiques à votre destination de vacances. Le nouveau classement des pays 2017 de Soliswiss apporte la réponse.

S’appuyant sur des données actuelles, l’indice des risques de Soliswiss calcule le niveau de danger que représentent les risques politiques d’un pays. Cela englobe par exemple les enlèvements, les attaques terroristes ou les émeutes, pour ne nommer que quelques-uns des risques politiques susceptibles de mettre en danger les voyageurs et les Suisses de l’étranger. Sur la base de l’indice de risques de Soliswiss, un pays est classé dans l’une des six catégories de danger. Quel résultat a obtenu votre destination de vacances? Vous trouverez ici l’indice de risques de Soliswiss par pays.

Soliswiss vous fournit non seulement des informations sur les risques politiques, mais vous propose également une protection professionnelle, le Plan b. Grâce à elle, tout membre Soliswiss bénéficie automatiquement du soutien d’une équipe de spécialistes en matière de crise qui s’occupe de lui dans le monde entier, en situations d’urgence. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre site internet (lien).

Faites-vous un membre de Soliswiss

En tant que précieux membre Soliswiss, vous êtes automatiquement couvert par le Plan b. Grâce à cette couverture, une équipe de spécialistes en matière de crise se tient à vos côtés lors de vos voyages dans le monde entier et s’occupe de vous en cas d’urgence. Avec l’extension de couverture, vous bénéficiez aussi de cette protection dans votre pays de résidence et toute l’année. Vous trouverez plus d’informations sur l’extension de couverture Plan b sur notre site internet.

Le classement des pays de Soliswiss en un coup d’œil. En fonction du niveau de danger, un pays est classé dans l’une des six classes de danger.

Le nombre de pays de la classe de danger la plus basse a diminué par rapport à l’année dernière. Les raisons en sont surtout l’augmentation de la menace terroriste dans les métropoles européennes, la crise des réfugiés ou les oppressions en Europe de l’Est. Les pays nordiques comme la Finlande, la Norvège ou le Danemark font toujours partie des pays d’Europe les plus sûrs du point de vue politique. Le Costa Rica, l’île Maurice, la Namibie et la Suisse font eux-aussi partie des pays au risque de danger le plus faible.
Il y a également une augmentation des pays de la classe de danger supérieur. On y retrouve surtout les pays d’Amérique latine mais aussi les États-Unis. Les pays présentant le risque politique le plus élevé n’enregistrent pratiquement pas de changement.

 

Le classement des pays de Soliswiss de l’année précédente en comparaison. Ici l’aggravation du danger en Europe était déjà très nette. Nombre de pays d’Europe sont passés de la classe de risque bas à la classe de risque contrôlé. Les pays du Nord de l’Europe ainsi que le Canada, la Nouvelle Zélande et la Namibie, en Afrique, sont des ports sûrs.

 

Nous vous souhaitons de bonnes vacances en toute sécurité.

Trouves-tu cet article utile ?