Auf Reisen läuft nicht immer alles nach Plan...Darum haben wir einen Plan b! Als Soliswiss Mitglied bist du im Ausland und in deinem Wohnland automatisch vor politischen Risiken geschützt.Mehr erfahren
Mitgliederbericht

L’évolution au Maroc

Marokko, 13.10.2015 vonBernard_Morand

Ses quelques lignes dont j'espère vous seront utiles, si vous venez en vacances au Maroc ou meme vous y installer peut-etre pour votre retraite car vous allez trouver tout se dont vous aurez besoin.

Chers amis et membres de Soliswiss

Au niveau de logement je déconseillerais d’acheter un appartement, car a mon avis trop cher part rapport a la qualitée, mais vous allez certainement trouver votre bonheur en location et bien sur en passant par une agence, et tout se négocie.

Il y a environ 10 ans que je vis au Maroc et sachez que j’y ai vu une énorme évolution, politiquement le pays est très stable, je n’ai jamais craint quoi que se soit et de plus le cout de la vie vaut vraiment la peine ex: je loue pour environ 200 francs suisse un appartement rez de chaussée dans une villa avec 3 grandes chambres, un grand salon,cuisinne, garage, buanderie et jardin.

Au Maroc comme dans bien d’autres pays d’afrique il faut se méfier un peu de personnes qui veulent vous aider car cela n’est jamais gratuit mais se n’est non pas fait avec méchancetée car certaines cherchent a gagner un peu d’argent de cette facon, pour ma part si vous avez besoin de renseignements ou autres il y a des intitutions pour cela.

De plus vous n’aurai jamais faim, il y a des souqs qui regorgent de légumes de fruits etc etc et n’oublions pas non plus les grandes enseignes de super-marché avec plein de produits importé.

Au niveau de la religion sachez que le Maroc est un pays ou différentes confessions se mélange et tout se passe bien, pour ma part je respecte mon voisin et il me respecte c’est tres simple.

J’ai débarqué au Maroc comme je le disais précédemment avec mon fils qui à l’époque avait fait sa première année d’école a Genève et maintenant il a encore deux ans à faire avant de passer son bac, il parle et écrit couramment les langues arabe, francais et anglais nous habitons à Safi, ville cotière sur l’axe Marrakech Agadir, ville encore pas chère avec de très belle plage et tout se dont on a besoin, surtout du soleil.

Chers amis, j’espère que ses quelques lignes vous seront utiles et surtout n’hésitez pas à venir dans se magnifique pays que se soit pour des vacances ou autres.

Bernard Morand

Safi Maroc

Findest du diesen Beitrag hilfreich?